Comment connaitre votre mission d’Âme?

Alors là c’est quoi cette question !!!?

Un sujet au bac de Philo ?

Sérieusement, vous avez déjà posé la question à quelqu’un ? Peut-être pas sous cette forme, avec des mots différents comme : « T’as envie de vivre quoi dans ta vie ? » et on vous a répondu avec hésitation : « Ben je veux être heureuse , je veux rencontrer l’homme de ma vie, des enfants , un bon job, une belle maison etc…. » Enfin, vous voyez de quoi je parle ?

Pour ma part  je n’y vais pas frontal, j’observe, j’écoute et je sens quand la personne est disposée à entendre, là je peux lui partager ma vision. Vous vous êtes derrière votre écran donc je me permets d’y aller franco, sans peur et sans reproche tel le chevalier Bayard ( n’importe quoi…je m’égare ). Vous avez compris que j’aime mettre des touches de légèreté dans des sujets profonds car la vie est faite des deux, il y a impermanence,  il y a mouvement et je suis ( du verbe être), je suis la vie.

Je ne vis pas ma vie sinon je suis en dehors d’elle, je suis la vie comme vous, vous êtes la vie. Je ne cherche pas le bonheur , je le vis car dès que je le cherche il est en dehors de moi, impossible à vivre puisque le bonheur ne s’attrape pas… Bon bref revenons au sujet de cet article : « Le sens de la vie ». Etymologiquement le mot « sens » vient du latin « sensus »mais aussi du germanique « sunno » qui veut dire direction .

Quelle direction voulez-vous donner à votre vie ? Dans la mesure où j’écris que la vie c’est moi , je ne peux prendre qu’une seule direction celle de mon intérieur c’est à dire celle de mon coeur, de mon esprit et de mon âme. Qu’est-ce-que ça signifie ? Tout simplement que mon existence est en rapport direct avec mon essence, je suis centrée, alignée…je vis ce que je suis. Comme je vous l’ai déjà partagé, je ne suis pas dans une vision intellectuelle mais dans la réalité de la vie, dans ma croyance, je vous le précise car je ne prétends pas détenir la vérité, je chemine et…sur ce chemin je découvre des choses qui font résonance avec qui je suis. Pour celles et ceux qui n’en ont pas encore conscience et pour les autres un petit rappel, nous sommes sur terre pour vivre l’amour et la joie, c’est notre mission, ensuite la question est : « Comment je vis ma mission , quelle est mon essence ? »

Ça veut dire quoi ?

En fait c’est comment vais-je pratiquer ma mission, sous quelle forme, avec quelle valeur principale, quel est mon guide, mon support, ma zone de génie ? Nous avons tous une zone de génie ou un magicien intérieur qui constitue notre essence mais comment le découvrir ?

Et que va-t-il changer dans ma vie ?

Tout va changer…enfin être qui vous êtes profondément, pouvoir être authentique dans tous les espaces de votre vie, révéler votre hypersensibilité comme un atout et non comme un handicap. Ne plus vous sentir isolé(e) dans un monde hostile, apprendre à vivre en harmonie avec vous-même. Transcender vos blessures, exprimer vos émotions sans qu’elles vous submergent. Laisser éclore et fleurir tous vos merveilleux pouvoirs.

I have a dream ( j’ai un rêve), non non , je ne me prends pas pour Martin Luther King, ce fût le début de son discours si célèbre…mais j’ai quand même un rêve, celui d’accompagner le maximum de personnes à découvrir la mission de leur âme, à vivre leur essence afin d’être en paix , dans l’harmonie et vivre la vie de leurs rêves, comme j’ai réussi moi-même à la vivre. Découvrir  c’est accepter votre propre identité, vous donner la permission d’exister en intégrant de façon positive et constructive les éléments de votre vie passée comme des expériences qui vous ont enrichies et permises d’être la femme, d’être l’homme que vous êtes aujourd’hui et de le transmettre un jour à votre tour.

Evidemment peut-être certain(e)s d’entre vous savent déjà quelle est leur essence , elles ou ils l’ont découvert de manière intuitive ou par de multiples expériences de vie, par des lectures, des stages de développement personnel ce qui leur a permis de faire un bond en avant dans leur recherche d’harmonie, de bien-être mais après cette découverte et l’euphorie ressentie que se passe-t-il ? Que vais-je en faire ?  Comment concrétiser par l’action et vivre ce que je suis, sont les questions qui reviennent le plus souvent .

J’aime à penser que j’ai cette expertise pour vous accompagner jusqu’au bout du bout du meilleur de vous-même. Je vous accompagne à transformer votre génie en une réalité tangible. Vous êtes l’alchimiste, je vous guide dans ce procédé philosophale, en sachant que vous faites tout , je vous guide simplement pour aller plus vite recontacter ce que vous avez déjà en vous depuis votre naissance . Nous avons tous les possibles depuis le départ, la seule chose qui nous empêche d’être nous-mêmes c’est nous-mêmes.

L’enfance brimée

Rappelez-vous quand vous étiez enfant, ou si vous n’avez pas de souvenir, regardez les enfants comme ils fonctionnent surtout avant 6 ans, ils n’ont peur de rien, ils naissent naturellement joyeux . Enfant nous n’avons pas de limite, on invente des situations , on est les rois de l’univers puisqu’on se raconte sans arrêt des histoires, qu’on les rêve et souvent on les vit. Puis surviennent les paroles des parents qui nous freinent, nous limitent dans nos désirs, dans nos rêves : 

« Attention, ne cours pas, tu vas tomber !!! »

« Tais-toi, tu parles trop »

« Laisse-moi, je n’ai pas le temps , tu prends trop de place »

« Tu es vraiment trop nulle »

« Tu n’arriveras à rien si tu continues comme ça »…etc

Et le rêve en nous se recroqueville, notre génie s’accroupit, il se fait tout petit sous les coups des mots assassins , certains y échappent et c’est tant mieux mais d’autres subiront toute leur vie consciemment ou inconsciemment le joug de ces paroles toxiques. Bien sûr loin de moi de jeter la pierre à nos parents, ils ne savaient pas et ont reproduit, nous-mêmes il nous est arrivé d’avoir ces paroles malheureuses et personnellement je n’y ai pas échappé mais rien n’est jamais trop tard. Oufff…là j’ai un peu plombé l’ambiance…tan tan tan !!! ( bon par écrit c’est peut-être moins percutant qu’à l’oral , je parle du tan tan tan ;-)).

Le changement c’est possible 

Bref le changement n’a pas pas d’âge, la découverte de ce que vous souhaitez vivre n’a pas d’âge, le temps n’existe pas quand vous décidez de vivre Votre vie, non plus la vie de vos parents, la vie de votre mari, la vie de vos enfants… Aujourd’hui est le seul jour qui compte !!! Si vous êtes là à lire cet article et je vous en remercie, c’est que vous êtes prêt(e)…vous n’êtes pas arrivé(e) sur mon blog par hasard, il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. Vous êtes prêt(e) à écouter la petite voix dans votre tête qui vous répète toujours la même chose : «  Vas-y ! bouge! il est temps, c’est maintenant, crois en toi , fais quelque chose ! bouge sinon tu te perds !!! »

Alors bravo vous pouvez vous féliciter vous avez franchi un grand pas , vous vous êtes écouté(e) et à partir de là plus rien ne sera comme avant. Evidemment rien ne dit que ce sera facile mais rien ne dit que ce sera difficile, tout est affaire de croyances. Je vous encourage à pratiquer la méditation tous les jours , formidable outil pour développer votre intuition, votre connexion à votre intérieur et votre lâcher-prise. Ah…ce fameux lâcher-prise dont tout le monde parle et que peu atteigne car pas toujours bien compris. Ben lui on s’en occupera aussi, je vais le démonter pièce par pièce, le mettre à nu celui-là , vous verrez qu’il n’est pas si impressionnant que ça 😉

Je suis impatiente de vous dévoiler tous les trésors que j’ai pour vous car vous méritez le meilleur, soyez-en sûr(e)s.

 

Si tu veux être heureux une heure, bois un verre ; si tu veux être heureux un jour, marie toi ; si tu veux être heureux toute ta vie, fais toi jardinier.

Proverbe chinois