L’hypnose

L’hypnose est vieille comme le monde et ses applications possibles dans les domaines les plus divers sont immenses. Malgré son nom qui vient du grec « Hypnos » (sommeil) l’état hypnotique n’a rien à voir avec le sommeil.
Elle permet de :

N

Modifier des comportements

N

Améliorer des capacités existantes

N

Lever des pressions internes

N

Libérer votre moi profond

N

Vivre une vie plus libre

L’hypnose pour vivre une vie plus libre

Et une meilleure compréhension

Pour vous libérer
de schémas anciens

Pour une meilleure
gestion des émotions

Pour révéler
vos ressources internes

Pour réussir
à lâcher-prise

Notre Esprit comporte 3 couches

  • Notre Inconscient, automate programmé par notre histoire, nos expériences et nos apprentissages.
  • Notre esprit conscient qui nous sert pour percevoir, sentir et comprendre
  • Notre Conscience supérieure qui est notre « Je », toujours consciente même la nuit pendant vos rêves, elle donne la direction à notre vie et elle seule peut orienter ou interrompre le flux de l’inconscient.

La découverte de soi

Quand vous saurez utiliser votre conscience pour diriger votre inconscient vous serez libre et autonome et pourrez créer votre réalité. Pas de changement mais aller dans le sens de celle et celui que vous êtes vraiment.

Vous êtes fait(e) pour le bonheur comme chacun d’entre nous, c’est parce que vous portez la pleine confiance en vous que vous ressentez en ce moment le manque de confiance en vous.

Quelques réponses à des interrogations courantes sur l’hypnose

L'hypnose n'est pas dangereuse

Elle se pratique depuis la nuit des temps et si c’était dangereux vous le sauriez déjà 😉

Tout le monde est hypnotisable

Les effets sur chacun peuvent être différents suivant la problématique et la personne.
Ceci dit, certains cas pathologiques demandent un accompagnement médical et psychiatrique (psychoses profondes), et l’hypnose n’est donc pas recommandée.

Vous gardez le contrôle

Je pratique une hypnose thérapeutique (rien à voir avec l’hypnose de spectacle).
Je ne peux pas vous faire faire des choses contre votre volonté ou révéler des choses de votre intimité profonde.
Votre inconscient reste toujours le gardien de votre esprit , vous pouvez parler, dire non, vous lever et décider à tout moment d’arrêter une séance.

Vous vous souvenez de tout

Il n’est pas possible d’effacer un souvenir, l’intérêt de l’hypnose c’est de le replacer là où il doit être et de le décharger de son poids émotionnel s’il est entravant pour vous.
Et la plupart du temps, on conserve les souvenirs de la séance.

En quoi cette méthode
est-elle efficace  ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler « d’état modifié de conscience » , c’est tout simple en fait, c’est un état naturel dans lequel vous vous trouvez plusieurs fois par jour naturellement. Par exemple en allant au travail, dans votre voiture, en lisant un livre, en regardant un film à la télévision ou au cinéma , en étant absorbé dans vos pensées. Vous savez cette sorte de rêverie qui vous emporte ailleurs momentanément entre veille et sommeil et vous fait oublier ce qui vous entoure. Cet état vous permet en fait d’être extrêmement réceptif lors d’une séance d’hypnose.

 Je vais jouer le rôle de Conscience supérieure et  vous aider à rediriger les courants spontanés, automatiques de l’inconscient.

Pourquoi l’hypnose ?

Vous souhaitez annihiler vos addictions
Vous voulez faire la paix avec « de vieux démons »
Vous voulez débloquer une situation particulière dans votre vie
Vous aimeriez corriger un état émotionnel (stress, angoisses, timidité, agressivité)
 Vous voulez supprimer des douleurs ou des troubles du sommeil.
 Vous manquez d’estime et de confiance en vous

Qui est Corinne Quercioli, votre coach ?

J’ai découvert l’hypnose il y a quelques années déjà et elle a eu des résultats très spectaculaires sur moi tout d’abord.
Quand j’ai commencé à vouloir accompagner des personnes au-delà du coaching, en tant que thérapeute, l’hypnose a été le premier outil auquel je me suis formée.
J’étais une jeune femme très timide, qui manquait de confiance en soi et avec un regard assez dur sur moi-même.
J’ai complètement changé grâce à l’hypnose, elle m’a permis de lever beaucoup de pression en moi et de révéler la personne que je suis profondément :
Une femme épanouie, à l’aise avec elle-même et les autres, joyeuse et sereine.
L’hypnose a été une porte vers plus de Liberté et de paix.

Témoignages

{

J’ai pris une séance avec Corinne. Adepte de tout ce qui a trait au développement personnel, j’étais cependant sceptique sur la pratique du scan. Et bien j’ai été « bluffée » lorsque Corinne a ouvert et lu mon livre virtuel. La lecture de mon livre était exactement ce que je vivais actuellement. Elle m’a confirmé mon évolution personnelle et du coup m’a encouragée dans une évolution professionnelle vers laquelle je n’osais me tourner.

Nathalie.

{

Étant un jeune chef d’entreprise, j’ai pu rencontrer Madame QUERCIOLI dans le cadre de mes activités.
Avant d’entrer en contact avec elle, j’étais déjà porté dans mon travail sur le thème du développement personnel, enjeu essentiel dans la réalisation et la construction de mon activité.
Avec une séance  de Scan j’ai pu apprendre sur moi des éléments déterminants dans la perception que les autres ont de moi, ce qui influence mon business.
Corinne exerce son activité de manière très professionnelle et avec une réelle compétence.
Je ne peux que recommander ses services.

Félix.

{

Je suis un homme plutôt pragmatique, j’appelle un chat un chat, plutôt gestionnaire ou comptable que poète. Très étonnant d’écouter pendant 1h30 une personne qui parle de moi sans aucune intervention et qui déroule des mots, des phrases qui résonnent en moi, car oui je me connais et fondamentalement utile d’écouter ce que je sais déjà, au fur et à mesure qu’elle parcoure mon corps d’organe en organe , c’est rassurant, en un mot : phénoménologique. Une grande idée de l’enregistrer afin de vraiment profiter de l’écoute au moment de l’enregistrement et de pouvoir le réécouter à loisir. Merci Corinne pour cette belle expérience en moi.

Patrick.

{

 Le Scan m’ a permis de faire un point sur moi même, de comment les autres me perçoivent, et surtout comment rectifier certains défauts qui sont souvent devenus des automatismes. Merci Corinne.

Yann.

M